| PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vicky Venin Graphiste Soudoyable au Kinder :3 / Hentai Queen~♥
Nombre de messages : 378 Age : 32 Localisation : La baie de Tôkyô, tout au fond... Emploi/loisirs : Trancheuse de tête chez Meutre&Cie è.é Humeur : WHAT'S UP PEOPLE ?! Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Jeu 30 Avr - 17:44 | |
|
>> http://www.petitionduweb.com/La_crise_du_manga-3460.html <<
S'il vous plait, c'est important, allez signer cette pétition ! Elle milite pour notre droit à des mangas de qualité raisonnable à des prix abordables.
Rendez vous compte : aujourd'hui, un manga peut aller jusqu'à 8.90€ [mes Zombie Loan adorés é_è] alors qu'il y a dix ans, on les payait encore 30F [5€] !!!
Surtout qu'au Japon, les mangas sont toujours aux alentours de 5€ ! Asuka nous sert l'excuse du prix du papier et de l'encre : le papier et l'encre seraient ils aussi significativement moins cher au Japon ? Foutaise !
Vous l'aurez sûrement deviné, plus qu'une qulconque crise économique, c'est l'enguouement croissant pour la BD japonaise qui incite les éditeurs à faire du profit à ce point. Ce qui nous pousse inévitablement, nous, fans inconditionnels, à user de moyen non-légaux, à savoir la scantrad.
Ce qui me permet, en plus du prix exhorbitant des ouvrages, d'attirer votre attention sur le problème de la qualité : l'orth de plus en plus mauvaise, une syntaxe parfois douteuse, des traductions bancales, des bulles inversées, de l'encre qui bave, des pages recoupées au point que certains textes soient coupés... alors comme ça, la scantrad serait un manque de respect envers les mangakas ? Le travail des Teams est bien meilleur que le leur, alors qu'ils arrêtent les bouffoneries !
Alors même si c'est insignifiant, tout ce qu'on peut faire c'est tenter de se faire entendre au possible, et pour cela signer cette pétition et crier notre indignation : arrêter de nous prendre pour des cons !!!
[au passage : je suis la signature 728. Et toi, quel est ton numéro ? /ZBAAAF/ *la minute stupide*]
Dernière édition par Vicky Venin le Jeu 30 Avr - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Mihael Kitsune
Nombre de messages : 142 Age : 42 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Jeu 30 Avr - 18:01 | |
| 2101ième personne je crois bien. J'ai signé, même si je ne suis pas Française. Ici, au Québec, le prix des mangas est déjà entre 10 et 20 euros. Quelques-uns sont encore à 8~9 euros. Les yaois, on les achète au prix fort de 12 à 20 euros (je convertis déjà pour vous, au québec ce sont les dollars). Je signe quand même car je ne vois pas pourquoi d'autres pays devraient payer plus cher. Le papier recyclé dans tout ça? Plusieurs usines de recyclage se plaignent de ne pas avoir assez d'acheteur pour le papier recyclé produit. Du coup, ils doivent enterrer ou entreposer les surplus et certains finissent aux déchets quand même. C'est vraiment une honte de ne pas chercher à exploiter plus de ressources recyclées. Déjà, une légère hausse du prix pour sauver l'environnement en achetant du papier recyclé (j'ignore si c'est moins ou plus cher que le papier non-recyclé), ce serait une meilleure raison. Quitte à ce qu'ils coupent dans le flafla, comme tu dis. Anyway, les flaflas on peut s'en procurer et ça s'appelle des "goodies", des "wallpapers" et des "posters", etc. Ce serait bien mieux...M'enfin... | |
|
| |
Vicky Venin Graphiste Soudoyable au Kinder :3 / Hentai Queen~♥
Nombre de messages : 378 Age : 32 Localisation : La baie de Tôkyô, tout au fond... Emploi/loisirs : Trancheuse de tête chez Meutre&Cie è.é Humeur : WHAT'S UP PEOPLE ?! Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Jeu 30 Avr - 18:06 | |
| Tu es la 729e signatures ^^
Je pense que tu parles du nombre de visiteurs ou quoi... j'aimerais tant qu'il y ait déjà 2000 signataires é_è
Faut faire circuler les enfants \(>w<)/ | |
|
| |
Nyozeka Fanatique de Lelouch
Nombre de messages : 1500 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/01/2009
| |
| |
Mihael Kitsune
Nombre de messages : 142 Age : 42 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Jeu 30 Avr - 19:53 | |
| lol, c'est pour ça que je disais dans un autre post que je me procure des mangas d'occas quand je peux et qu'il y a les séries que je cherche. Là, je peux en avoir entre 3 et 6 euros l'unité et des fois en paquet. Les mangas sont chers ici et c'est pour ça que quand ma mère allait en Belgique et qu'elle pouvait je lui demandais de me ramener des mangas, soit de Bruxelles ou de Paris. C'est comme ça que j'ai complété ma série Angel Sanctuary, Ranma 1/2 et Imadoki. | |
|
| |
Nyamiru Grande prêtresse du Vampirisme
Nombre de messages : 943 Age : 33 Localisation : Près d'un cerisier en fleurs au Japon Emploi/loisirs : Etudiante / Loisirs : Lire des mangas, regarder des animés, dramas et dessiner Date d'inscription : 05/01/2009
| |
| |
Mihael Kitsune
| Sujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Jeu 30 Avr - 20:47 | |
| lol On fait avec ce qu'on a! Moi, je suis habituée, mais ma paie, dans le temps, y passait presque toute en manga. Puis, c'était pour 5-6 mangas, pas plus. Or, quand ma mère y avait été, j'en avais une trentaine pour beaucoup moins que si j'avais acheté le même nombre au Québec. Voilà pourquoi aussi, je n'achète plus n'importe quoi. J'achète si la série vaut vraiment la peine.
Les séries qui varient entre 12 et 20 euros sont des grosses briques ou parce que la couverture est particulièrement soignée ou en couleur à l'intérieur. Quand même, 8,50 d'euros, me revient à...12,75$ environ, or la norme est légèrement au-dessus...donc, oui, 9~10 euros (Naruto, Furuba, One Piece). Les yaois et certains clamps et manwhas sont entre 12 et 20 euros. | |
|
| |
kaa-chan Kitsune
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : dijon Emploi/loisirs : enfoncer les portes fermée Humeur : jamais pres de la bonne x) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Sam 26 Sep - 13:17 | |
| signé 1207 eme
partager la sur des resaut ( FB MS..... ) enfin sa dois deja etre fais ^^ moi je pique le lien pour le faire passer sur forum et autre =) | |
|
| |
Unptikiwi Onigiri
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Au pays des doudous Emploi/loisirs : Dresseuse de POkemon Humeur : changeante Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Mar 10 Nov - 23:01 | |
| 1237em, ça avance po vite ç__ç ma y en a marre de traduire des mangas mal traduits >< les Blood + sont pas mal dans le genre, ils manquent des lettres aux mots, lassant comme piti jeu -__- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE | |
| |
|
| |
| PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE | |
|