Japa-NY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japa-NY


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Illusion [Modo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illusion
Kitsune
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : 18 et 37
Emploi/loisirs : Dessin, lecture, films, musiques, sorties blabla
Date d'inscription : 30/06/2009

Illusion [Modo] Empty
MessageSujet: Illusion [Modo]   Illusion [Modo] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:20

Nombre de forum modéré & administré : Aucun

Motivation : Faire en sorte qu'il y ai une bonne ambiance, pas d'énervements... C'est une des priorités pour le fofo si on veut qu'il reste actif. Donc je veux bien aider parce que ce fofo le mérite : bonne entente, actif,un peu plus de membres chaque jour etc, Faut faire en sorte que ça continue =)

Présence : J'peux faire en sorte d'être là tous les jours pendant les vacances et les week end. Je risque d'être moins disponible pour les cours sachant que je vais avoir pas mal de boulot si je veux réussir mon année. Donc pendant les semaines de cours je pourrai être là 2-3 fois, je pense.
Et pour une abscence quelconque, je préviendrai.

Autre : J'ai jamais été modo ou admin, mais pour avoir été inscrite sur bon nombre de forum, je commence à bien connaitre le réglement et tout donc je pense pouvoir remplir les critères pour ce poste ^^

Par contre je voudrais bien savoir quel genre d'initiatives on doit prendre, par exemple ? Parce-que je vois pas trop sur le coup ^^' géné

Ce sera tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vicky Venin
Graphiste Soudoyable au Kinder :3 / Hentai Queen~♥
Vicky Venin


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : La baie de Tôkyô, tout au fond...
Emploi/loisirs : Trancheuse de tête chez Meutre&Cie è.é
Humeur : WHAT'S UP PEOPLE ?!
Date d'inscription : 05/01/2009

Illusion [Modo] Empty
MessageSujet: Re: Illusion [Modo]   Illusion [Modo] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:20

Hum... je suis enchantée qu'il y ait enfin une nouvelle candidature, cependant...
Pour modérer, il faut savoir se servir du panneau de modération qui te propose un
ensemble d'actions auxquelles les membres n'ont pas accès. Prendre quelqu'un
d'inexperimenté, c'est la porte ouverte aux bourdes, c'est ça qui m'ennui =/

Par exemple, il y a quelques années, j'avais choisi mes modérateurs en fonction des affinités plutôt que
des compétences. Et bien une personne a par inadvertance supprimé un sujet entier, d'autres par
étourderie éditaient les messages en voulant les citer [les deux boutons sont côte à côte] et j'en passe.
Le fait est que, rien qu'en voulant poster, tu pourrais... genre supprimer un topic manga avec toutes les
critiques rédigées sur celui-ci. Oui, il faut valider la suppresion, mais on sait tous que parfois les Pc font
un peu les choses à leur façon [le mien fait souvent "page précédente" quand je tape un message =.="].

Pour ça, je cache pas que j'hésite un peu, surtout vu la masses d'informations
dont regorge le forum, comme dirait l'autre, faut pas tenter le diable.

Niveau présence, moi ça me va, puis ton âge joue en ta faveur : tu sauras faire la part des
choses lors d'un conflit, tu sauras te comporter avec civilité face aux plus récalcitrant,
et tu devrais arriver à maîtriser tes petits nerfs face aux boulets de service.
Pour moi, c'est vraiment une garantie, voir même une sécurité.

Après... honnêtement, si tu te sert pas du panneau de modération, vu que je vois aucun mal à
ce qu'un simple membre reprenne un autre membre dans l'erreur, globalement ça changera rien.
A moins qu'on fasse un groupe spéciale "modo sans accès au panneau de modération"
[dont l'utilité serait limité], l'intérêt m'en parait plus qu'incertain.

Cependant, la motivation est un point primordiale, ça aussi c'est en ta faveur.

Ce que j'entends par initiative, c'est que tu n'hésites pas : un membre écrit en sms, douple poste ?
tu n'attends pas que les admins s'en occupent, tu édites son message en corrigeant ses erreurs, tu
effaces le deuxième message en collant son texte dans le premier. Le membre récidive ? tu n'attends
pas que les admins s'en chargent, tu le préviens par Mp que son attitude est contraire au règlement, en
lui expliquant clairement pourquoi. Il se cherche des excuses, n'obtempère pas, ne répond même pas ?
tu viens nous avertir dans la section Staff [invisible aux membres], et là seulement, on intervient.

Ce qu'il s'est produit avec negima425 récemment banni est un parfait exemple. Normalement à moins que les
admins soient présentes lors des faits, c'est au modo d'aborder le problème. Les modérateurs sont vraiment
la milice du forum, si nous, admins, sommes là pour encadrer le tout, et si en plus de faire vivre le forum,
on doit avoir les yeux partout, c'est pas gérable. Pour le moment ça va encore, mais si on arrive à augmenter
comme on le souhaiterait la population du forum, on aura bientôt plus assez de trois paires de bras pour tout gérer.

Donc c'est comme l'armée, faut être prêt à s'engager. Mais si jamais tu es vraiment motivée,

que tu comprends les responsabilités qui t'incombent et que tu es prête à donner de ta personne,
no problem, je suis prête à te faire un cours sur la modération, à revenir sur chaque point, à t'expliquer
comment tu dois réagir en chaque situation, ça je peux le faire. Si tu penses que c'est "trop" par
rapport à ce que tu veux faire pour le forum, je comprendrais, modo c'est pas rien.

Après, rien ne t'empêcheras de reprendre un membre que tu prendras en flag, au contraire, cette
légitimité revient à tous les membres de ce forum dont le comportement est conforme au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://crucify-sorrow.chocoforum.com
Illusion
Kitsune
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : 18 et 37
Emploi/loisirs : Dessin, lecture, films, musiques, sorties blabla
Date d'inscription : 30/06/2009

Illusion [Modo] Empty
MessageSujet: Re: Illusion [Modo]   Illusion [Modo] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:18

Y a un début à tout comme on dit ^^
Donc pour le panneau de modération je pense que je pourrai gérer. Je pense pas que se soit trop compliqué, suffit de bien faire attention au début et après ça deviendra un automatisme.
Si j'ai posé ma candidature c'est que j'suis prête à prendre les responsabilités qu'il faut.

Après c'est à vous que le choix appartient, si vous vous voulez pas prendre de risques je comprendrai et se sera sans rancunes Wink Si vous acceptez, je ferai ce qu'il faut ^^

Voila voila =)

nonono
Revenir en haut Aller en bas
Vicky Venin
Graphiste Soudoyable au Kinder :3 / Hentai Queen~♥
Vicky Venin


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : La baie de Tôkyô, tout au fond...
Emploi/loisirs : Trancheuse de tête chez Meutre&Cie è.é
Humeur : WHAT'S UP PEOPLE ?!
Date d'inscription : 05/01/2009

Illusion [Modo] Empty
MessageSujet: Re: Illusion [Modo]   Illusion [Modo] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 3:16

On en a parlé toutes les trois, et on est okay ^^

Pas trop le temps d'expliquer en détail, mais je passe tous les
jours et s'il y a des questions dans ma boîte Mp, j'y répondrais Wink

En attendant, si tu cliques sur "vous pouvez modérer ce forum" en
bas des topics, tu pourras jeter un oeil au panneau de modération.
Là encore, n'hésites pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://crucify-sorrow.chocoforum.com
Illusion
Kitsune
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : 18 et 37
Emploi/loisirs : Dessin, lecture, films, musiques, sorties blabla
Date d'inscription : 30/06/2009

Illusion [Modo] Empty
MessageSujet: Re: Illusion [Modo]   Illusion [Modo] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:39

Owh Merci tout le monde de me faire confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion [Modo] Empty
MessageSujet: Re: Illusion [Modo]   Illusion [Modo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion [Modo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kaa-chan [modo]
» yuuki-kuran [Modo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japa-NY :: ¤ Forum ¤ :: Suggestions / Aide / Candidatures / Absences des membres :: Candidatures-
Sauter vers: