Japa-NY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japa-NY


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stupeur et Tremblements

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyamiru
Grande prêtresse du Vampirisme
Nyamiru


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : Près d'un cerisier en fleurs au Japon
Emploi/loisirs : Etudiante / Loisirs : Lire des mangas, regarder des animés, dramas et dessiner
Date d'inscription : 05/01/2009

Stupeur et Tremblements Empty
MessageSujet: Stupeur et Tremblements   Stupeur et Tremblements Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:54

Stupeur et Tremblements

Adaptation cinématographique du livre "Stupeur et Tremblements" d'Amélie Nothomb par Alain Corneau
Sortie le 12 mars 2003


Stupeur et Tremblements 10208710



Les acteurs


Sylvie Testud (Amélie), Kaori Tsuji (Fubuki), Taro Suwa (Monsieur Saito), Bison Katayama (Monsieur Omochi), Yasunari Kondo (Monsieur Tenshi), Sokyu Fujita (Monsieur Haneda), Gen Shimaoka (Monsieur Unaji), Heileigh Gomes (Amélie enfant), Eri Sakai (Fubuki enfant)


L'histoire...

"Petite, je voulais devenir Dieu. Très vite je compris que c'était trop demander et je mis un peu d'eau bénite dans mon vin de messe : je serais Jésus. J'eus rapidement conscience de mon excès d'ambition et acceptais de faire martyre quand je serais grande.
Adulte, je me résolus à être moins mégalomane et à travailler comme interprète dans une société japonaise. Hélas c'était trop bien pour moi et je dus descendre un échelon pour devenir comptable. Mais il n'y avait pas de frein à ma foudroyante chute sociale. Je fus donc mutée au poste de rien du tout. Malheureusement - j'aurai dû m'en douter -, rien du tout, c'était encore trop bien pour moi. Et ce fut alors que je reçu mon affectation ultime : nettoyeuse de chiottes"


Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori qui la méprise froidement...

Bande annonce française du film ici


Mon avis


Excellent !!! XD On a assisté à la chute d'Amélie dans la société au sein de l'entreprise mais l'humour est tout le temps présent dans le film avec sa supérieure qui la martyrise. Sylvie Testud a joué à la perfection ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
 
Stupeur et Tremblements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japa-NY :: ¤ Du côté des japonais ¤ :: Dramas / Films japonais / Cinéma étranger en lien avec le Japon :: Cinéma étranger en lien avec l'asie-
Sauter vers: