Japa-NY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japa-NY


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE

Aller en bas 
+2
Mihael
Vicky Venin
6 participants
AuteurMessage
Vicky Venin
Graphiste Soudoyable au Kinder :3 / Hentai Queen~♥
Vicky Venin


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : La baie de Tôkyô, tout au fond...
Emploi/loisirs : Trancheuse de tête chez Meutre&Cie è.é
Humeur : WHAT'S UP PEOPLE ?!
Date d'inscription : 05/01/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:44



>> http://www.petitionduweb.com/La_crise_du_manga-3460.html <<

S'il vous plait, c'est important, allez signer cette pétition !
Elle milite pour notre droit à des mangas de qualité raisonnable à des prix abordables.

Rendez vous compte : aujourd'hui, un manga peut aller jusqu'à 8.90€ [mes
Zombie Loan adorés é_è] alors qu'il y a dix ans, on les payait encore 30F [5€] !!!

Surtout qu'au Japon, les mangas sont toujours aux alentours de 5€ !
Asuka nous sert l'excuse du prix du papier et de l'encre : le papier et
l'encre seraient ils aussi significativement moins cher au Japon ? Foutaise !

Vous l'aurez sûrement deviné, plus qu'une qulconque crise économique, c'est l'enguouement
croissant pour la BD japonaise qui incite les éditeurs à faire du profit à ce point.
Ce qui nous pousse inévitablement, nous, fans inconditionnels,
à user de moyen non-légaux, à savoir la scantrad.

Ce qui me permet, en plus du prix exhorbitant des ouvrages, d'attirer votre attention
sur le problème de la qualité : l'orth de plus en plus mauvaise, une syntaxe parfois
douteuse, des traductions bancales, des bulles inversées, de l'encre qui bave, des pages
recoupées au point que certains textes soient coupés... alors comme ça, la scantrad serait
un manque de respect envers les mangakas ? Le travail des Teams est bien meilleur que
le leur, alors qu'ils arrêtent les bouffoneries !

Alors même si c'est insignifiant, tout ce qu'on peut faire c'est tenter de se faire entendre
au possible, et pour cela signer cette pétition et crier notre indignation : arrêter de nous
prendre pour des cons !!!

[au passage : je suis la signature 728. Et toi, quel est ton numéro ? /ZBAAAF/ *la minute stupide*]


Dernière édition par Vicky Venin le Jeu 30 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crucify-sorrow.chocoforum.com
Mihael
Kitsune
Mihael


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/04/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:01

2101ième personne je crois bien. J'ai signé, même si je ne suis pas Française. Ici, au Québec, le prix des mangas est déjà entre 10 et 20 euros. Quelques-uns sont encore à 8~9 euros. Les yaois, on les achète au prix fort de 12 à 20 euros (je convertis déjà pour vous, au québec ce sont les dollars). Je signe quand même car je ne vois pas pourquoi d'autres pays devraient payer plus cher.

Le papier recyclé dans tout ça? Plusieurs usines de recyclage se plaignent de ne pas avoir assez d'acheteur pour le papier recyclé produit. Du coup, ils doivent enterrer ou entreposer les surplus et certains finissent aux déchets quand même. C'est vraiment une honte de ne pas chercher à exploiter plus de ressources recyclées. Déjà, une légère hausse du prix pour sauver l'environnement en achetant du papier recyclé (j'ignore si c'est moins ou plus cher que le papier non-recyclé), ce serait une meilleure raison. Quitte à ce qu'ils coupent dans le flafla, comme tu dis. Anyway, les flaflas on peut s'en procurer et ça s'appelle des "goodies", des "wallpapers" et des "posters", etc. Ce serait bien mieux...M'enfin... PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE 707671
Revenir en haut Aller en bas
Vicky Venin
Graphiste Soudoyable au Kinder :3 / Hentai Queen~♥
Vicky Venin


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : La baie de Tôkyô, tout au fond...
Emploi/loisirs : Trancheuse de tête chez Meutre&Cie è.é
Humeur : WHAT'S UP PEOPLE ?!
Date d'inscription : 05/01/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:06

Tu es la 729e signatures ^^

Je pense que tu parles du nombre de visiteurs ou quoi...
j'aimerais tant qu'il y ait déjà 2000 signataires é_è

Faut faire circuler les enfants \(>w<)/
Revenir en haut Aller en bas
http://crucify-sorrow.chocoforum.com
Nyozeka
Fanatique de Lelouch
Nyozeka


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:48

730ème xD

C'est hors de prix les mangas chez toi mihael! PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE 660140 Déjà que je me plaignais que les mangas soient cher en France... PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE 364679
Je crois que j'aurais habité au Quebec j'aurais même pas mis le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://japa-ny.1fr1.net
Mihael
Kitsune
Mihael


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/04/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:53

lol, c'est pour ça que je disais dans un autre post que je me procure des mangas d'occas quand je peux et qu'il y a les séries que je cherche. Là, je peux en avoir entre 3 et 6 euros l'unité et des fois en paquet. Les mangas sont chers ici et c'est pour ça que quand ma mère allait en Belgique et qu'elle pouvait je lui demandais de me ramener des mangas, soit de Bruxelles ou de Paris. C'est comme ça que j'ai complété ma série Angel Sanctuary, Ranma 1/2 et Imadoki.
Revenir en haut Aller en bas
Nyamiru
Grande prêtresse du Vampirisme
Nyamiru


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : Près d'un cerisier en fleurs au Japon
Emploi/loisirs : Etudiante / Loisirs : Lire des mangas, regarder des animés, dramas et dessiner
Date d'inscription : 05/01/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:10

Signé ^^ Je suis d'accord ça devient de plus en plus cher c'est hallucinant (PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE 47693 ) ! Déjà, dans la boutique où je vais ils ne sont pas en dessous de 6 euros 50 (heureusement qu'il y a des petites librairies qui revendent d'occasion beaucoup moins chers...). Les mangas "grande couverture" sont archi chers aussi *_* Depuis janvier à sa sortie j'ai commencé la collection des Nabari no Ou --> 8 euros 50 le manga....Je voulais prendre celle de Gravitation pas pu c'est trop pour mon budget (PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE 969265 )...Mais j'attend d'aller en Tunisie pour acheter la collection des Fruits Basket (elle y est quasiment 3 fois moins chère qu'en France ^^)

Ils sont super chers les mangas au Québec *_* C'est clair que je n'y aurai pas touché non plus ou alors juste pour mon anniversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mihael
Kitsune
Mihael


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/04/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:47

lol On fait avec ce qu'on a! Moi, je suis habituée, mais ma paie, dans le temps, y passait presque toute en manga. Puis, c'était pour 5-6 mangas, pas plus. Or, quand ma mère y avait été, j'en avais une trentaine pour beaucoup moins que si j'avais acheté le même nombre au Québec. Voilà pourquoi aussi, je n'achète plus n'importe quoi. J'achète si la série vaut vraiment la peine.

Les séries qui varient entre 12 et 20 euros sont des grosses briques ou parce que la couverture est particulièrement soignée ou en couleur à l'intérieur. Quand même, 8,50 d'euros, me revient à...12,75$ environ, or la norme est légèrement au-dessus...donc, oui, 9~10 euros (Naruto, Furuba, One Piece). Les yaois et certains clamps et manwhas sont entre 12 et 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
kaa-chan
Kitsune
kaa-chan


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : enfoncer les portes fermée
Humeur : jamais pres de la bonne x)
Date d'inscription : 23/09/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:17

signé 1207 eme

partager la sur des resaut ( FB MS..... ) enfin sa dois deja etre fais ^^
moi je pique le lien pour le faire passer sur forum et autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Unptikiwi
Onigiri
Unptikiwi


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Au pays des doudous
Emploi/loisirs : Dresseuse de POkemon
Humeur : changeante
Date d'inscription : 08/11/2009

PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:01

1237em, ça avance po vite ç__ç ma y en a marre de traduire des mangas mal traduits >< les Blood + sont pas mal dans le genre, ils manquent des lettres aux mots, lassant comme piti jeu -__-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE   PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION POUR L'AVENIR DU MANGA EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos collections [manga]
» SORTIES MANGA du 29 avril
» SORTIE MANGA DU 19 février
» SORTIES MANGA du 16 janvier
» SORTIES MANGA du 14 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japa-NY :: ¤ Communauté ¤ :: L'agora-
Sauter vers: